Découverte du Périgord Vert

Au nord du département de la Dordogne et au coeur du Parc Régional Périgord-Limousin, le Périgord Vert est qualifié ainsi en raison de sa végétation verdoyante, ses nombreux cours d’eau et un riche patrimoine paysager et historique. Un véritable écrin de verdure vallonné et sillonné de ruisseaux et rivières.
Aux confins de la Charente, les collines boisées, les champs cultivés des plateaux crayeux, les prairies, ainsi que la forêt de la Double et ses étangs, composent la douce harmonie de ses paysages.
A la richesse des attraits naturels du Périgord Vert s’ajoute le charme de son habitat traditionnel, l’art roman, et des trésors d’architecture : Brantôme et  Saint-Jean de Côle (2 des plus beaux villages de France), les châteaux de Bourdeilles, Puyguilhem, Jumilhac… autant de villages classés et monuments historiques à découvrir lors de votre prochain séjour aux chambres d’hôtes de la Grange au Bois.

Venez vous plonger dans un Périgord Vert historique, insolite, dynamique. Vous découvrirez une grande variété de patrimoine d’exception où châteaux, églises romanes fortifiées, moulins, forges, patrimoine de pays se mirent dans un cadre d’eau vive et verdoyant.

Découvrir les châteaux, mottes féodales et tours du Périgord Vert : Mareuil, Montardy, Bourdeilles, Connezac…
Découvrir le patrimoine religieux du Périgord Vert
Musées et écomusées témoignent de l’histoire riche et variée du Périgord Vert
Et aussi nos jardins et sites naturels, grottes, moulins et forges.

Posez vos valises à la Grange au Bois et laissez-vous guider.